....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
28 Octobre 2018
Les beaux jours sont derrière nous ... quelques brouillards et pluies ne permettront pas aux tomates du jardin d'atteindre la maturité. Qu'à cela ne tienne et pour ne pas les perdre, les voilà transformées en condiment pour accompagner une terrine ou servir d'amuse bouche. Evidemment, il va falloir devoir attendre un peu pour les déguster ; juste le temps qu'elles s'imprègnent des saveurs et de l'acidité du vinaigre parfumé.
La préparation est toute simple et se réalise en 2 temps. Ensuite, hop à la cave pour assurer la macération à l'abris de la lumière.
Le matériel nécessaire : 1 casserole, 1 passoire, 1 couteau de cuisine, des pots à couvercle hermétique
Le temps de préparation : 15 minutes - Le temps de cuisson : 2 + 5 + 5 minutes
Le marché :
Blanchir les tomates dans une casserole remplie d'eau bouillante pendant 2 minutes. Egoutter et passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Placer dans un bocla de verre avec de l'estragon, des petits oignons et des piments rouges.
Faire bouillr le vinaigre pendant 5 minutes puis le verser sur les tomates. Fermer le bocal et laisser macérer 24 heures.
Retirer du bocal et filrer le vinaigre que l'on remet à bouillir 5 minutes. Tasser les tomates, les oignons, l'estragon et les piments et couvrir du vinaigre. Refermer le bocal et réserver à l'abris de la lumière 3 semaines avant de déguster.
Inscrivez-vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !