Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dos de cabillaud en robe de chou

En manque d'inspiration pour cuisiner le poisson, je me suis essayée à un mode de cuisson qui conserverait toutes les saveurs sans tout gacher avec des matières grasses.

La recette est très légère, parfaite pour celles et ceux qui sont attentifs à leur ligne. Pour plaire également, une réalisation très rapide quand on manque de temps.

Le matériel nécessaire: 1 cuit vapeur, 1 grande et 1 moyenne casserole, 1 égouttoir, 1 couteau de cuisine, 1 couteau économe, 1 blender, 1 plan de travail et 1 cercle en inox

Le temps de préparation: 20 minutes - Le temps de cuisson: 15 + 7 minutes

Le marché pour 4 personnes:

  • 500 g de dos de cabillaud
  • 1 chou vert frisé
  • 8 pommes de terre
  • 2 tomates
  • 1 avocat
  • 1 filet d'huile d'olive (ici huile d'olive parfumée à la truffe)
  • sel et poivre du moulin

Commencer par éplucher les pommes de terre. Les laver et les découper en petits morceaux avant de les plonger dans la casserole remplie d'eau froide salée. Couvrir et laisser cuire.

Remplir la grande casserole d'eau et porter à ébullition. Retirer les feuilles du chou en conservant les feuilles entières. Retirer les grosses côtes, les laver puis les plonger dans l'eau bouillante pendant environ 5 minutes.

Laver les tomates et les épépiner puis les découper en dès. Découper l'avocat en dès. Réserver.

Egoutter les feuilles de chou.

Déposer 4 grandes feuilles sur le plan de travail et poser sur chacune une part de dos de cabillaud. Saler et poivrer le poisson puis constituer des ballotins. Les déposer dans le panier du cuit vapeur en les serrant les uns contre les autres. Découper le reste du chou en lamelles et les déposer également dans le cuit vapeur. Mettre à cuire 7 minutes quand la cuisson des pommes de terre est pratiquement achevée.

Faire la purée de pommes de terre pendant la cuisson du poisson en utilisant un blender pour obtenir une purée très fine.

Déposer un cercle en inox sur les assiettes de service et garnir de purée. Poser un ballotin sur chaque cercle de purée. Répartir tout autour le chou émincé avec les dés de tomate et d'avocat. Verser un filet d'huile d'olive et servir aussitôt.

Dos de cabillaud en robe de chou
Dos de cabillaud en robe de chou

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !

Tag(s) : #Cuisiner le poisson et les coquillages