....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
2 Avril 2014
Une association terre/mer qui a séduit les convives de ma table.
Cette préparation très goûteuse a l'avantage d'être simple et digeste .....très peu de graisse pour un plat qui allie fondant et craquant.
Les débutants peuvent se lancer.
Le matériel nécessaire : 1 four, 1 plaque de cuisson, 1 cocotte, 1 couteau de cuisine, 1 éplucheur, 1 cuillère en bois, 1 plan de travail et du film alimentaire
Le temps de préparation : 10 minutes - Le temps de cuisson : 30 minutes
Le marché pour 4 personnes :
Laver les lentilllons à l'eau froide et les égoutter.
Eplucher l'oignon et la carotte avant de les émincer. Mettre un filet d'huile dans le fond de la cocotte et y faire revenir l'oignon et la carotte émincés. Ajouter les lentillons, le thym et le laurier. Bien mélanger avant de couvrir d'eau froide. Ne pas saler mais poivrer avec du poivre en grains. Couvrir et laisser sur feu doux jusqu'à ce que les lentillons soient tendres. Saler à la fin de la cuisson.
Préchauffer le four thermostat 8/220 ° C en position 'grill'.
Etaler un film alimentaire sur le plan de travail et y déposer les tranches de poitrine fumée en les faisant se chevaucher. Déposer le dos de cabillaud sur le lit de poitrine fumée et rouler assez serré en s'aidant du film alimentaire.
Retirer le film alimentaire et enfourner le rôti de cabillaud une dizaine de minutes avant la fin de cuisson des lentillons. Trancher pour le service.
Servir dans des assiettes creuses ou des assiettes à risotto en déposant des tranches de roti sur les lentillons et déguster sans attendre.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !