....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
14 Mai 2014
Mariage d'un légume du sud poêlé et fondant, tartiné d'une compôtée d'oignons aux épices, surmontés de rougets juste grillés.
Selon moi, une réussite ... mais tout le monde ne partage pas ma passion pour les légumes et le poisson ! Innover ne fait pas toujours 'que' des heureux ... en voilà une illustration.
Je vous fait partager cet essai culinaire car je sais que certain(e)s y trouveront un réel plaisir. Les autres passeront leur tour mais reviendront pour d'autres recettes.
Le matériel nécessaire : 1 four, 1 plaque de cuisson anti adhésive, 1 petite casserole, 1 poêle en fonte, 1 couteau de cuisine
Le temps de préparation : 25 minutes - Le temps de cuisson : 40 minutes
Le marché pour 4 personnes :
Commencer par laver les aubergines et les sécher. Les couper en deux dans le sens de l'épaisseur. Verser 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans la grande poêle et mettre sur feu vif. Lorsque l'huile est chaude, y déposer les aubergines et passer sur feu doux. Laisser les aubergines cuire doucement en les retournant de temps en temps.
Pendant la cuisson des aubergines, préparer la compôtée d'oignons. Eplucher les oignons et les découper en dés. Eplucher les gousses d'ail sans les émincer. Mettre le beurre à chauffer dans la petite casserole et ajouter les oignons, les gousses d'ail, le bâton de cannelle et les anis étoilés. Saler et poivrer, couvrir et laisser compôter doucement sur feu doux.
Préchauffer le four thermostat 6/180°C.
Déposer les filets de rougets (peau vers le haut) sur la plaque de cuisson et parsemer de gros sel. Enfourner pour 4 minutes.
Préparer les assiettes (les chauffer au préalable) en déposant une tranche d'aubergines. Etaler la compôtée puis déposer les filets de rougets. Parsemer de pluches de coriandre.
Servir sans attendre.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !