Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ravioles chorizo et poivron rouge

Pour les amateurs de pâtes farcies 'maison' et de sauce un peu relevée ....

Certes, c'est un peu long à faire mais le résultat vaut bien le temps passé en cuisine. Ce n'est pas ma copinaute Méli qui me contredira !

 

Le matériel nécessaire : 1 machine à laminer et découper les pâtes, 1 mixeur, 1 emporte pièce, 1 plan de travail, 1 grand torchon, 1 grande casserole, 1 passoire, 1 petite casserole, 1 planche à découper, 1 petit couteau de cuisine, 1 fourchette, 1 louche et 1 écumoire.
 
Le temps de préparation : 1 heure - Le temps de cuisson : quelques minutes

Le marché pour 3 à 4 personnes :

Pour la pâte

  • 200 g de farine

  • 2 oeufs

  • 1 pincée de sel

Pour les ravioles

  • 200 g de ricotta

  • 1 dizaine de tranches de chorizo fort

  • sel et poivre

Pour la sauce

  • 20 cl de crème liquide

  • 1 dizaine de tranches de chorizo fort

  • 1/2 poivron rouge


Commencer par préparer la pâte.
Former un puits avec la farine sur le plan de travail et verser au centre les oeufs battus avec le sel. Malaxer du bout des doigts pour bien incorporer les oeufs à la farine. Travailler pendant 1 dizaine de minutes jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Couper de petits pâtons et laminer chaque pièce au premier cran de la machine en passant chaque morceau 5 à 6 fois dans la machine jusqu'à obtenir des rectangles assez réguliers. Fariner légèrement et passer chaque rectangle dans les différents crans du laminoir jusqu'au dernier. Déposer chaque bande obtenue sur le plan de travail fariné. Réserver en couvrant pour éviter le dessèchement.
Préparer la farce en mélangeant la ricotta et le chorizo passé au mixeur. Saler légèrement et poivrer.
Découper des disques de pâtes et déposer une noix de farce sur chaque disque. Humecter les bords avec de l'eau puis replier et souder les bords avec les dents d'une fourchette.

Préparer la sauce. Découper les rondelles de chorizo en 4. Faire chauffer la crème et y ajouter le chorizo. Laisser cuire doucement pendant quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Découper le poivron lavé et séché en petit cubes.

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée dans une casserole. Lorsque l'eau frémit, laisser glisser doucement les ravioles et les laisser cuire quelques minutes. Sortir de l'eau avec une écumoire.

Servir aussitôt en nappant de sauce et de dés de poivron.

Ravioles chorizo et poivron rouge
Ravioles chorizo et poivron rouge

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !

Tag(s) : #Pâtes maison ou non