750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.

4 Saisons en cuisine

Ravioles chorizo et poivron rouge

Ravioles chorizo et poivron rouge

Pour les amateurs de pâtes farcies 'maison' et de sauce un peu relevée ....

Certes, c'est un peu long à faire mais le résultat vaut bien le temps passé en cuisine. Ce n'est pas ma copinaute Méli qui me contredira !

 

Le matériel nécessaire : 1 machine à laminer et découper les pâtes, 1 mixeur, 1 emporte pièce, 1 plan de travail, 1 grand torchon, 1 grande casserole, 1 passoire, 1 petite casserole, 1 planche à découper, 1 petit couteau de cuisine, 1 fourchette, 1 louche et 1 écumoire.
 
Le temps de préparation : 1 heure - Le temps de cuisson : quelques minutes

Le marché pour 3 à 4 personnes :

Pour la pâte

  • 200 g de farine

  • 2 oeufs

  • 1 pincée de sel

Pour les ravioles

  • 200 g de ricotta

  • 1 dizaine de tranches de chorizo fort

  • sel et poivre

Pour la sauce

  • 20 cl de crème liquide

  • 1 dizaine de tranches de chorizo fort

  • 1/2 poivron rouge


Commencer par préparer la pâte.
Former un puits avec la farine sur le plan de travail et verser au centre les oeufs battus avec le sel. Malaxer du bout des doigts pour bien incorporer les oeufs à la farine. Travailler pendant 1 dizaine de minutes jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Couper de petits pâtons et laminer chaque pièce au premier cran de la machine en passant chaque morceau 5 à 6 fois dans la machine jusqu'à obtenir des rectangles assez réguliers. Fariner légèrement et passer chaque rectangle dans les différents crans du laminoir jusqu'au dernier. Déposer chaque bande obtenue sur le plan de travail fariné. Réserver en couvrant pour éviter le dessèchement.
Préparer la farce en mélangeant la ricotta et le chorizo passé au mixeur. Saler légèrement et poivrer.
Découper des disques de pâtes et déposer une noix de farce sur chaque disque. Humecter les bords avec de l'eau puis replier et souder les bords avec les dents d'une fourchette.

Préparer la sauce. Découper les rondelles de chorizo en 4. Faire chauffer la crème et y ajouter le chorizo. Laisser cuire doucement pendant quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Découper le poivron lavé et séché en petit cubes.

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée dans une casserole. Lorsque l'eau frémit, laisser glisser doucement les ravioles et les laisser cuire quelques minutes. Sortir de l'eau avec une écumoire.

Servir aussitôt en nappant de sauce et de dés de poivron.

Ravioles chorizo et poivron rouge
Ravioles chorizo et poivron rouge

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Certes la préparation est toujours un peu longue pour la pâte à ravioles ou pâtes fraîches, mais en bouche, il n'y a pas photo...Tes saveurs ici sont parfaites! Bises et bon week-end.
Répondre
L
Quelle chouette idée ces ravioles !
Répondre
B
Chorizo et poivron rouge comme farce de pâte, c'est un régal.
Répondre
M
Ca, c'est un plat pour toi !
C
ahh génial!! je regarderai alors si je te rencontre!!
Répondre
M
Au plaisir de se voir sur la voie verte alors !
E
sur la photo, c'est version dégustation ?<br /> parce que avec moi, c'est ration : un qui mange, trois qui regardent .... lol<br /> <br /> j'ai faim !!!!<br /> j'peux même pas dire que j'arrive ...
Répondre
M
Y en aura plus, c'est sûr !
C
hello Mathilde!!j'ai un peu abandonné la blog ces temps ci.. c'est pour cette raison, que je ne suis pas passée te faire des petits &quot;coucou&quot;.<br /> Tu sais bien que dès qu'il fait beau, je vagabonde.<br /> j'ai d'ailleurs été rouler sur la piste cyclable dont nous avions parlé<br /> Je l'ai prise a Givet.. et je suis descendue jusqu'a Monthermé. tu as raison, elle est chouette<br /> cette piste..<br /> Revenons a ta recette.. qui m'a l'air super appétissante!! encore une fois..<br /> il faudrait quand meme que je me etre a faire des ravioles maison..
Répondre
D
bête et méchant 22<br /> mais tellement vrai !<br /> ah ! faut que je te quitte, un twittos vient d'arriver
M
Je sens de la moquerie ou je me trompe ?
P
ouai c'est vrai, je le vois bien quand on fait du blog, on n'a plus le temps de faire son ménage, son repassage, faire du shopping ...<br /> on devient des vraies addictes, pas vrai les filles !
M
C'est vrai que le blog prend du temps et que parfois on a envie de faire autre chose ....comme je te comprends.<br /> Alors comme toi, j'ai ralenti pour faire aussi autre chose dont du vélo.<br /> Bises
G
un excellent plat<br /> une très bonne journée sous la pluie chez nous
Répondre
M
Heureusement 'il y a le soleil dans les assiettes ....