Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sablés amandes

Une délicieuse façon de prendre le thé à l'ombre des tilleuls ... ma copine Sylvie, se reconnaîtra mais comme elle est bien loin, il lui faudra patienter pour les biscuits.

On aime le côté sablé, très sablé, et la pointe délicate de cannelle.

Ces petits gâteaux agrémentent également les desserts de fruits ou les laitages. Ils présentent l'avantage de bien se conserver dans une boite en fer si les gourmands ne sont pas passés par là.

Le matériel nécessaire : 1 four, 1 plaque de cuisson garnie de papier, 1 plan de travail, 1 rouleau à pâtisserie, 1 saladier, 1 emporte pièce, du film alimentaire, 1 balance.

Le temps de préparation : 20 minutes - Le temps de cuisson : 12 minutes

Le marché pour 25 sablés environ :

  • 120 g de poudre d'amandes
  • 110 g de beurre à température ambiante
  • 80 g de farine
  • 60 g de sucre glace
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de sel

Dans le saladier, battre en pommade le beurre et le sucre glace. Ajouter la farine, la poudre d'amandes, la pincée de cannelle et de sel. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse. Mettre en boule, protéger avec du film alimentaire et placer au réfrigérateur quelques minutes

Préchauffer le four thermostat 6/180 °C.

Prélever des petits morceaux de pâte de la taille d'une noix et façonner en boule. Déposer les boules sur la plaque de cuisson en espaçant  et écraser légèrement du plat de la main.

Enfourner pour 12 minutes en surveillant pour que les sablés ne soient pas trop colorés. Sortir du four et laisser refroidir avant de déplacer.

Déguster à l'heure du thé....

Sablés amandes

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !

Sablés amandes
Sablés amandes

Inscrivez vous à la Newletter pour être averti(e) de la parution des articles !

Tag(s) : #Gâteaux et biscuits