Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Framboises en entre deux

Ce bel été indien a bien profité aux framboisiers du jardin qui donnent de façon exceptionnelle ... une trop belle occasion d'en faire un dessert croustillant.

Le testeur a aimé et a choisi le nom du dessert ... à vous de me dire !

Le matériel nécessaire : 1 four, 2 plaques de cuisson, 1 petit saladier, 1 balance, 1 petit couteau de cuisine, 1 batteur électrique, 1 poche à douille, papier cuisson et 1 long couteau

Le temps de préparation : 30 minutes - Le temps de cuisson : 15 minutes

Le marché pour 6 personnes :

  • 1 pâte feuilletée (250g)

  • 250 g de framboises

  • 20 cl de crème fleurette

  • 30 g de sucre

  • 4 cuillères à soupe de sucre cristallisé

Préchauffer le four à 210 °C. Dérouler la pâte feuilletée ou étaler en un rectangle régulier. Placer une feuille de papier cuisson sur la plaque de cuisson et saupoudrer de sucre cristallisé. Placer la pâte dessus en appuyant pour faire pénétrer. Ajouter le reste du sucre sur le dessus et recouvrir d'une nouvelle feuille de papier. Placer la deuxième plaque de cuisson dessus pour que la pâte ne lève pas trop. Enfourner pour 15 minutes. Il faut vérifier que la pâte soit légèrement caramélisée. Sortir du four et laisser refroidir. Egaliser les bords de la pâte avec un long couteau. Découper en 12 rectangles longs.

Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. 

Monter en 'millefeuilles' et utiliser une poche à douille pour dresser la chantilly. Réserver au frais jusqu'au moment de déguster.

 Framboises en entre deux
 Framboises en entre deux

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!

Tag(s) : #Tartes et tartelettes sucrées