Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tortilla pommes de terre et chorizo

Une recette toute simple et roborative pour les soirées un peu froides qui nous arrivent. Eh oui, ce matin pour la première fois depuis longtemps, il a fallu débarasser le pare-brise d'une fine pellicule de givre.

Vous pouvez selon vos goûts varier le côté pimenté en choisissant un chorizo plus ou moins fort. Pour nous, il s'agissait d'une variante bien relevée, réalisée avec un bon chorizo fort vendu en boucherie.

Le matériel nécessaire : 1 poêle large à bords hauts avec son couvercle ou une grande assiette, 1 couteau de cuisine, 1 éplucheur, 1 planche à découper, 1 cuillère en bois et du papier absorbant

Le temps de préparation : 20 minutes - Le temps de cuisson : 25 minutes

Le marché pour 4 personnes:

  • 800 g de pommes de terre à chair farineuse (celles qu'on utilise pour la purée ou le potage)
  • 3 oeufs
  • 100 g de chorizo piquant (ou non)
  • 2 oignons
  • Huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Eplucher les pommes de terre, les rincer et les sécher avant de les détailler en morceaux pas trop épais.

Eplucher les oignons et les émincer finement.

Mélanger ensemble les pommes de terre et les oignons. Les saler avant de les faire revenir dans la poêle avec de l'huile d'olive bien chaude. Baisser le feu et faire cuire 20 minutes en retournant régulièrement avec la cuillère en bois. Couvrir à mi-cuisson. Les pommes de terre doivent être tendres mais pas trop colorées.

Pendant la cuisson des pommes de terre, battre les oeufs en omelette et retirer la peau du chorizo avant de le détailler en petits dès. Ajouter les pommes de terre et le chorizo à l'omelette. Remettre la poêle à chauffer avec de l'huile d'olive et verser l'ensemble en tassant légèrement. Faire cuire 2 minutes puis retourner en vous aidant du couvercle ou d'une grande assiette. Répéter l'opération plusieurs fois.

A déguster chaud (ou froid en été) avec une salade verte.

Tortilla pommes de terre et chorizo

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !

Tag(s) : #Cuisiner les oeufs