750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.

4 Saisons en cuisine

Croque Madame au pays des moulins

Croque Madame au pays des moulins

Une recette bien appréciée un soir un peu frileux comme nous les connaissons en ce moment ... un croque et une belle salade, voilà un diner rapide, moelleux et réconfortant !

Nous, on aime le goût prononcé du fromage fondu et le coulant de l'oeuf poché et vous ?

Le matériel nécessaire : 1 poêle, 1 petite casserole, 1 assiette, 1 râpe à fromage, 1 saladier, 1 fourchette, 1 écumoire

Le temps de préparation : 20 minutes - Le temps de cuisson : 15 minutes

Le marché pour 4 croques :

  • 8 tranches de pain de mie
  • 12 tranches de coppa
  • 5 oeufs
  • 80 g de mimolette jeune
  • 5 cl de lait
  • 4 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
  • 10 cl de vinaigre
  • 5 cl d'huile
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 3 pincées de noix de muscade râpée
  • sel et poivre du moulin

Râper la mimolette et la mélanger avec la crème fraîche, la moutarde, la noix de muscade et le poivre (ne pas saler car le mélange est salé par le fromage).

Répartirla moitié de cette préparation sur quatre tranches de pain, ajouter les tranches de coppa, terminer la préparation au fromage et recouvrir des tranches restantes.

Faire chauffer 1,5 litre d'eau additionnée du vinaigre.

Pendant ce temps, battre 1 oeuf avec le lait dans 1 assiette. Passer rapidement les croques dans la préparation. Chauffer l'huile dans la poêle et déposer les croques pour les faire cuire 3 à 4 minutes de chaque côté sur feu moyen.

Faire pocher les oeufs 3 minutes avant la fin de cuisson des croques.

Servir les croques bien chauds avec un oeuf poché au dessus et accompagner d'une salade.

Croque Madame au pays des moulins

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle bonne idée, j'aime beaucoup les oeufs pochés et avec un bon croque bien doré..c'est un régal!<br /> bonne soirée!
Répondre
M
Il te reste à tester si le coeur t'en dit !<br /> Bises
M
Très bonne idée cela me fait envie pour un soir avec une petite salade. <br /> bonne fin de journée Amitiés
Répondre
M
Merci et bonne fin de journee.
M
Hum miam, tu viens de m'inspirer pour mon dîner de ce soir !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Eh bien j'espere que ca vous plaira.<br /> Bises