....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
4 Février 2015
Je vous propose une recette très légère mais parfumée et un peu relevée... C'est un plat unique qui me rappelle les repas des petits restaurants turques ou chiliens où il est d'usage de servir une soupe avec un morceau de pain.
A vous de tester ... avec toute cette neige, c'est un déjeuner idéal !
Il faut anticiper mais l'essentiel cuit tout seul.
Le matériel nécessaire : 1 four, 1 plat à four, 1 grande et 1 petite casserole, 1 hachoir à viande, 1 grande poêle,1 chinois, 1 couteau de cuisine, 1 éplucheur, 1 cuillère à soupe
Le temps de préparation : 40 minutes - Le temps de cuisson : 2h30
Le marché pour 4 personnes :
Préchauffer le four à 240°C.
Disposer les os dans un grand plat à four et les enfourner pour 30 minutes. Ils doivent être un peu caramélisés.
Pendant ce temps, éplucher les carottes et l'oignon et les émincer. Dans la grande casserole, faire chauffer 1 cuillère d'huile et y faire revenir les carottes et l'oignon. Ajouter le laurier et le thym, puis saler et poivrer. Déglacer les légumes en versant le vin blanc à feu vif puis remuer jusqu'à évaporation. Incorporer les os et la sauce soja et couvrir d'eau à hauteur. Porter à ébullition puis couvrir avec le couvercle et maintenir à petits bouillons pendant 1h30.
Hacher la viande de veau. Découper le citron confit en petits dés et les ajouter à la viande. Hacher quelques brins de coriandre, saler, poivrer et bien mélanger. Façonner des boulettes et réserver au frais.
Eplucher les pommes de terre et les mettre à cuire dans une grande quantité d'eau salée.
Filtrer et dégraisser le bouillon en le passant au chinois. Retirer les os mais conserver les légumes. Remettre dans la grande casserole, ajouter une pincée de piment de Cayenne et de paprika et maintenir au chaud.
Faire chauffer les 2 cuillères d'huile restant et y faire revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (compter 10 minutes).
Servir dans des assiettes creuses et parsemer de brins de coriandre.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !