....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
15 Février 2015
Tout comme existe le 'Prince' de Lu, j'ai eu envie de tenter un 'Prince' fait maison et je l'ai donc baptisé 'Prince' de Mathilde.
Succès garanti auprès de jeunes qui ne sont pourtant plus en culottes courtes mais qui apprécient encore les saveurs de l'enfance.
J'ai utilisé une ganache au chocolat qui me restait et le résultat était juste parfait. Il est possible d'utiliser d'autres pâtes à tartiner au chocolat au choix ...
Le matériel nécessaire : 1 four, 1 plaque de cuisson, 1 rouleau à pâtisserie, 1 saladier, 1 balance, du papier cuisson, 1 emporte pièce circulaire et 1 plus petit pour le trou central, 1 cul de poule pour 1 bain-marie, 1 spatule, 1 petite casserole.
Le temps de préparation : 30 minutes - Le temps de cuisson : 20 minutes
Le marché pour 10 biscuits (selon la taille choisie) :
Pour les biscuits
Pour la ganache (à préparer la veille)
Préparer la ganache. Mettre le chocolat noir à fondre au bain-marie. Pendant ce temps, porter la crème à ébullition. Lorsque le chocolat est fondu et bien lisse, ajouter la crème chaude et le beurre. Lisser à la spatule et verser dans un récipient. Réserver au frais.
Mélanger dans le saladier le beurre, le sel et le sucre glace. Pétrir avant d'ajouter l'oeuf puis la farine et la levure. Ne pas trop travailler. Déposer en boule entre deux feuilles de papier cuisson et étaler au rouleau sur environ 3 millimètres. Réserver au frais au moins 2 heures.
Préchauffer le four à 160°C.
Détailler les sablés avec l'emporte pièce et percer 1 biscuit sur 2 d'un trou central. Déposer sur la plaque garnie de papier cuisson. Enfourner pour 20 minutes.
Déposer sur une grille à la sortie du four. Garnir les disques pleins avec la ganache et recouvrir d'un disque percé.
A déguster selon les fantaisies... s'il en reste, ils se conservent bien dans une boîte métallique.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !