750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.

4 Saisons en cuisine

Poisson cru, ananas, coriandre et citron vert ... comme à Tahiti

Poisson cru, ananas, coriandre et citron vert ... comme à Tahiti

Il reste encore de jolis ananas' Victoria' pour proposer des plats aux saveurs généreusement exotiques.

Voilà une entrée qui se présente comme un dessert et pour laquelle mes invités ont eu quelques hésitations ... ils avaient déja eu droit au soufflé à l'avocat, alors je comprends !

Ici, l'acidité du citron vert est compensée par l'ananas et le lait de coco... frais et juste parfait pour débuter le repas sans gâcher l'appétit.

Le matériel nécessaire : 1 couteau de cuisine, 1 planche à découper, 1 boite hermétique, 1 presse agrume, 1 cuillère à soupe

Le temps de préparation : 30 minutes - Le temps de macération : 1/2 journée

Le marché pour 4 personnes :

  • 2 petits ananas Victoria
  • 1 dos de cabillaud (environ 300 g)
  • 20 cl de lait de coco
  • 3 citrons verts
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • sel et poivre du moulin

Commencer par détailler le dos de cabillaud en très fines lamelles. Presser les citrons et répartir le jus sur les lamelles de poisson déposées dans une boite hermétique. Fermer et réserver au frais pendant au moins 4 heures.

Couper les ananas en deux et .retirer la cahir à l'aide de la cuillère à soupe. Détailler la chair de l'ananas en petits morceaux.

Mélanger le poisson égoutté à la chair de l'ananas, la coriandre finement ciselée et au lait de coco. Saler et poivrer.

Répartir dans les ananas et réserver au frais jusqu'au moment de déguster.

Poisson cru, ananas, coriandre et citron vert ... comme à Tahiti

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je vais tester cette recette avec mon mari et les enfants car nous aimons le poisson cru ; et pourquoi pas avec de l'ananas et du lait de coco parfumé à la coriandre ; le mélange est original ! Merci
Répondre
M
Merci de me faire un retour.
L
y avait bien un truc qui me chagrinait dans votre recette<br /> mais quoi ?<br /> <br /> mon petit esprit du fond de son subconscient m'alertait<br /> mais quoi ?<br /> <br /> la nana de thaïti<br /> et<br /> la nana de Tahiti<br /> <br /> c'est pas la même religion !!!!!!
Répondre
M
Oh la la ....la nulle....j'y crois pas !
M
Je viens d'imprimer ta recette tellement elle me plaît... j'adore le poisson cuisiné ainsi, bravo et merci Mathilde, une très belle et géniale idée gourmande ! <br /> Je te souhaite une excellente journée de mercredi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
la nana !<br /> la nana !<br /> la nana !<br /> <br /> Qui n'aime pas ?
Répondre
L
la nana !<br /> la nana ! <br /> la nana !<br /> <br /> Qui n'aime pas ?
Répondre
J
Oh, que de souvenir avec ce poisson tahitien , ma chère Mathilde. Je connais très bien pour y avoir vécu lorsque j'étais enfant (père militaire) et j'a eu la chance d'y retourner en 2008. Depuis toutes ces années j'y ai gardé une excellente amie. J'en fait de temps en temps avec du thon (albacore ou de la bonite) Des bisous
Répondre