....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
26 Mai 2015
Ceux qui me connaissent savent mon goût immodéré pour cette plante herbacée qui pousse si magnifiquement dans nos régions arrosées. La saison a bien démarré et le printemps est probablement le meilleur moment pour des tiges jeunes, gorgées d'eau et pas encore abimées par la pluie.
Avec l'arrivée des fraises, voilà une recette qui ravira les amateurs de fraicheur acidulée.
Je dois cette belle idée à Marie Paule.
La réalisation est simple, rapide et ne demande aucune compétence particulière.
Le matériel nécessaire : 1 casserole à fond épais, 1 couteau de cuisine, 1 cuillère en bois ... c'est tout!
Le temps de préparation : 15 minutes - Le temps de cuisson : 5 minutes
Le marché pour 6 personnes :
Eplucher la rhubarbe et la couper en petits morceaux (couper les tiges en 2 dans le sens de la longueur puis couper des morceaux en biseau de la taille d'un pouce). Mettre la rhubarbe dans la casserole et verser le sucre. Remuer avec une cuillère en bois et laisser la rhubabre rendre son eau.
Placer la casserole sur feu vif pendant environ 5 minutes. Eviter de trop remuer pour ne pas abîmer les morceaux.
Laver, équeutter les fraises et les couper en 2 ou 4 selon la taille.
Lorsque la rhubabrbe est tendre, verser le contenu de la casserole dans un saladier et ajouter les fraises découpées. Parsemer de verveine et placer au frais.
A déguster avec des sablés ou comme je l'ai proposé en trilogie avec des muffins à la rhubabre ici et une boule de glace au yaourt à la rhubarbe ici.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) des publications !