....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
8 Novembre 2015
Le bonheur des saisons froides, c'est aussi le retour d'une cuisine chaleureuse qui nous vient parfois des pays nordiques.
J'ai de la chance, toutes les saisons me permettent de me régaler. Pour moi, profiter des produits de saison est la garantie du renouvellement et de plaisirs retrouvés.
Ici, j'ai voulu associer un produit de la terre très local avec un produit de la mer pas local du tout ... Le résultat a un peu déconcerté mon fils qui partageait le diner avec nous mais le test a été concluant.
Autre atout, diététique cette fois (une fois n'est pas coutume !) ; cette manière de présenter les légumes secs est très digeste et peu riche en graisse.
Le matériel nécessaire : 1 cocotte large à fond épais, 1 couteau de cuisine, 1 cuillère en bois, 1 planche à découper, 1 balance
Le temps nécessaire : 30 minutes - Le temps de cuisson: 1h45
Le marché pour 4 personnes :
Eplucher et émincer l'oignon. Eplucher les carottes et les découper en rondelles.
Mettre la poêle à chauffer avec les lardons. Lorsqu'ils commencent à dorer, ajouter l'oignon et les carottes et baisser le feu. Ajouter ensuite les lentillons et les imprégner des ingrédients précédents. Ajouter de l'eau à hauteur. Poivrer et couvrir. Ajouter de l'eau tout au long de la cuisson et saler à la fin.
Retirer la peau et découper le filet de haddock en lamelles. Mélanger les poissons fumés et saupoudrer d'aneth ciselée.
Ajouter l'huile d'olive dans les lentillons et vérifier l'assaisonnement. Répartir dans les assiettes et ajouter le haddock et le saumon fumé. Décorer de brins de thym.
A déguster tiède.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !