....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
13 Mars 2016
Changement de continent pour un plat végétarien aux saveurs indiennes.
Une bonne idée pour un diner et cette fois le testeur était conquis. Voilà une recette que je pourrai inclure régulièrement dans nos menus. Il me semble que d'autres légumes peuvent être associés à cette recette selon les disponibiltés et la saison.
Ne vous laissez pas décourager par la liste des ingrédients ... c'est la rançon du plaisir.
Moelleux et craquant assuré, tout en légèreté ! Certains lecteurs s'y retrouveront.
Le matériel nécessaire : 1 grande casserole à fond plat, 1 couteau de cuisine, 1 éplucheur à légumes, 1 planche à découper, 1 fourchette, 1 petite tasse, 1 balance
Le temps de préparation : 20 minutes - Le temps de cuisson : 25 minutes
Le marché pour 4 personnes en plat complet :
Faire tremper les filaments de safran dans une petite tasse d'eau tiède.
Eplucher la carotte et la couper en petits dés. Eplucher les champignons et les couper en 4.
Faire revenir le riz et la carotte dans 2 cuillères à soupe d'huile puis verser 60 cl d'eau et le safran avec son eau de trempage. Saler, couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes à feu très doux.
Pendant ce temps, couper les abricots en 4. Enlever les graines des gousses de cardomome. Eplucher l'oignon et l'émincer avant de le faire revenir dans l'huile restante. Ajouter alors le gingembre râpé, l'ail épluché et émincé, le cumin, la cannelle, les graines de cardamone et le piment de cayenne. Torréfier pendant 1 à 2 minutes sur feu vif. Ajouter ensuite les noix de cajou, les raisins, les amandes, les abricots ainsi que les champignons et les petits pois encore surgelés. Saler et poivrer.
Ajouter le riz dont vous aurez séparé les grains à la fourchette. Mélanger délicatement et faire revenir quelques minutes. Servir aussitôt en parsemant de coriandre ciselée et de piment émincé.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !