....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
3 Avril 2016
Quelques sceptiques ... qui furent rapidement conquis par la saveur 'orientale' de cette entrée simple et 'chic'.
Voilà une idée légère pour débuter un repas et profiter de son appétit pour la suite.
Mon dernier argument sera que le coût est modique et c'est aussi important !
Le matériel nécessaire : 1 cocotte et son couvercle, 1 chinois, 1 saladier, 1 couteau de cuisine, 1 planche à découper, 1 presse agrumes, 1 paire de ciseaux.
Le temps de préparation : 45 minutes - Le temps de cuisson : 20 minutes
Le marché pour 4 personnes :
Commencer par gratter et laver les moules à l'eau claire avant de les réserver.
Eplucher et émincer l'aïl et les échalotes avant de les faire revenir dans la cocotte avec le beurre. Ajouter le vin blanc et faire cuire 5 minutes avant d'ajouter les moules. Couvrir et laisser sur feu vif, 5 minutes pas plus ! Egoutter les moules en réservant le jus filtré. Décortiquer les moules en en réservant quelques unes pour le décor.
Racourcir le bulbe de citronnelle à 15 cm, éliminer les premières feuilles et émincer très finement. Ajouter la citronnelle hachée au jus de moules avec le curcuma, le safran, le lait de coco, du sel et du poivre. Faire cuire doucement à couvert pendant 5 minutes et laisser ensuite infuser hors du feu pendant 15 minutes.
Presser le ciron vert. Eliminer les graines du poivron et le découper en petits dés. Ciseler les herbes au ciseau.
Porter à nouveau la soupe à ébullition en ajoutant la crème et le jus de citron. Faire réchauffer les moules en utilsant un four à micro-ondes.
Répartir les moules et les dés de poivron dans des assiettes creuses ou des bols, avant de verser la soupe. Saupoudrer des herbes ciselées juste avant de servir pour profiter au mieux de leurs saveurs. A déguster bien chaud !
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !