....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
5 Juin 2016
Une belle interprétation de la 'panna-cotta' version chocolat blanc et verveine, associée à des fraises 'mara des bois' et des tomates confites dans un sirop de verveine.
Joli, frais et savoureux ... tout y est pour ce dessert à la fois 'class' et en même temps simple !
Le matériel nécessaire : 14 moules à muffins en silicone (ou d'autres contenants), 2 petites casseroles, 1 assiette creuse, 1 saladier, 1 verre mesureur, 1 balance, 1 couteau de cuisine et 1 fouet à main
Le temps de préparation : 25 minutes - Le temps de cuisson : 5 minutes
Le marché pour 6 -7 personnes :
La veille ou le matin pour un dessert du diner. Porter à ébullition 300 g de sucre et 50 cl d'eau. Laisser cuire doucement pour obtenir un sirop. Hors du feu, ajouter une poignée de verveine. Laisser infuser 30 minutes et faire refroidir.
Pendant ce temps, faire une incision en croix sous les tomates et les plonger 10 secondes dans de l'eau bouillante puis immédiatement après dans de l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Peler les tomates en conservant leur queue avant de les plonger dans le sirop pendant 12 heures.
Porter le lait à ébullition et y plonger quelques feuilles de verveine. Retirer du feu et couvrir avant de laisser infuser 15 minutes.
Mettre la gélatine à réhydrater dans de l'eau froide.
Casser le chocolat en morceaux dans un saladier et le faire fondre au bain-marie.
Retirer la verveine du lait et porter de nouveau à ébullition en ajoutant la crème. Y ajouter la gélatine essorée et bien mélanger. Verser le tout sur le chocolat blanc et lisser. Couler dans les moules ou des ramequins et réserver au frais pour au moins 2 heures.
Laver les fraises et les découper au besoin. Déposer les panna-cotta sur les assiettes à dessert et accompagner de fraises et de tomates confites. Napper de sirop et décorer de feuilles de verveine.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des recettes !