....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
19 Mars 2017
Retour de Mathilde avec une recette en partage ... et quelle recette !
Un fromage frais mariné, souvent dégusté chez nos amis Cécilia et Wence. La recette, réalisée par Wence avait un air de secret et n'était donc pas écrite. Difficile de transmettre ! Il nous aura fallu mettre Cécilia à contribution pour qu'elle collecte les informations et nous les écrive.
En possession de la transcription, je suis passée à la phase test et surtout à la comparaison. La transmission semble assurée et je vous assure que mettre ce fromage sur une table fait bien des heureux.
La préparation est minutieuse car elle nécessite de découper TRES finement (là, le 'maitre' est imbattable) toutes les herbes aromatiques. Il convient aussi d'anticiper de quelques jours pour que le fromage soit bien imprégné de toutes les saveurs.
Le matériel nécessaire : 1 planche à découper, 1 couteau très fin, 1 bocal à couvercle
Le temps de préparation : 1 heure - Le temps de macération : idéalement 3 jours
Le marché pour 1 recette :
Les épices :
Les herbes ciselées finement :
Ciseler finement toutes les herbes.
Verser l'huile et le vinaigre dans le bocal puis ajouter les épices et les herbes ciselées. Mélanger avant d'ajouter le fromage frais. Compléter avec de l'huile si nécessaire. Fermer hermétiquement et réserver au frais.
A déguster à température ambiante avec si possible du 'pan amasado' (la recette bientôt ....)
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des recettes !