750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 Saisons en cuisine

....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.

4 Saisons en cuisine

Sopaipillas surenas

Sopaipillas surenas
Sopaipillas surenas

Une recette du Chili pour prolonger le souvenir si tenace et le lien solide qui nous unit à ce pays et à nos amis de là-bas. Cela fait aussi patienter jusqu'au prochain voyage.

Mes progrès relatifs en espagnol me permettent de rechercher les recettes sur la toile. Ici, c'est le site 'Recetas gratis' et la recette est signée de Margarita. Très honnêtement, la première traduction fut hasardeuse et le résultat 'moyen'. Je me suis plus appliquée pour les versions suivantes.

Les derniers invités ont eu la chance d'une version 'réussie' et digne de ce qu'on déguste dans le sud du Chili. Il s'agit de petits beignets proposés en apéritif ou à 'La Once'  avec du pébré ou des avocats ecrasés.

Nous on adore ... avec un verre de carmenere ou un pisco sour!

Le matériel nécessaire : 1 friteuse, 1 saladier, 1 plan de travail, 1 rouleau à pâtisserie, 1 tasse (la mienne fait 20 cl), 1 cercle emporte pièce, du papier absorbant et un torchon 

Le temps de préparation : 30 minutes - Le temps de repos : 2 heures

Le marché pour 4 à 5 personnes :

  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse d'eau tiède
  • 12,5 g de levure de boulanger
  • 1 cuillère à soupe de margarine (ici Saint Hubert 41%)
  • 1 pincée de sel
  • un bain de friture

Hydrater la levure dans la tasse d'eau tiède additionnée d'une cuillère de farine. Bien mélanger pour obtenir une préparation bien lisse. Laisser reposer un peu.

Dans le saladier, mélanger ensemble la farine, la margarine, le sel et la tasse d'eau tiède additionnée de levure. Pétrir longuement et ajouter un peu de farine si la pâte colle un peu. Former une boule (la pâte est un peu souple, c'est normal). Laisser reposer dans le saldier en couvrant (pièce un peu chaude).

Fariner le plan de travail et y déposer la pâte. Abaisser avec le rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'un demi centimètre. Découper à l'emporte-pièce et laisser encore reposer pour que les beignets gonflent un peu.

Faire chauffer le bain de friture et plonger les sopaipillas par série de 8 à 10. Déposer dans un saladier garni de papier absorbant et déguster encore chauds !

Sopaipillas surenas
Sopaipillas surenas

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des recettes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jackie 19/04/2017 17:34

Un voyage pour les papilles.Une belle découverte gourmande. Belle journée Bises

lulumainecoon 18/04/2017 11:21

Ca a l'air très appétissant et ces beignets ressemblent aux empanadas du Venezuela.
Ca donne envie de faire de nouveaux voyages culinaires...
Bises.