Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Panna cotta romarin et chataignes

Retour après quelques semaines d'absence...le temps de me ressourcer et de retrouver le chemin du blog.

J'ai profité d'un séjour en montagne ardéchoise pour ramener des recettes du terroir ... à base de châtaigne puisque le département est le premier producteur sur notre territoire et que la gastronomie ardéchoise sait en tirer le meilleur. Le recueil de recettes dont est issu celle-ci est une mine ...je teste et vous ferai profiter.

Pour inaugurer la série je vous propose une panna cotta au discret parfum de romarin agrémentée d'un marron glacé au fond de la verrine et d'une châtaigne au sirop au dessus (ces produits sont disponibles en ligne sur le site  'clémentfaugier' si vous êtes un peu loin des producteurs).

 

 

Le matériel nécessaire : 1 casserole, 1 assiette creuse, 1 verre mesureur, 1 balance, 1 fouet à main

Le temps de préparation : 10 minutes  -  Le temps de réfrigération : au moins 3 heures

Le marché pour 4 personnes :

  • 25 cl de crème liquide
  • 25 cl de lait entier
  • 60 g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine de 2 g
  • 4 marrons glacés
  • 4 châtaignes au sirop
  • 2 petites branches de romarin

Mettre les 2 feuilles de gélatine à tremper dans une assiette d'eau froide. Mettre dans la casserole, le lait, la crème, le sucre et porter à ébullition. Hors du feu ajouter le romarin et laisser infuser 10 minutes à couvert.

Retirer le romarin et remettre un peu sur le feu pour amener juste à ébulition. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger. Déposer un marron glacé au fond de chaque verrine et répartir la panna cotta. Laisser un peu refroidir avant de réserver au réfrigérateur.

Au moment de servir, déposer une châtaigne au sirop et une cuillère à soupe de sirop. Déguster bien frais avec des biscuits. Ici, ce sont des langues de tigres dont je publierai la recette bientôt.

Panna cotta romarin et chataignes

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des recettes !

Tag(s) : #Panna cotta-entremets et bavarois