750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 Saisons en cuisine

....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.

4 Saisons en cuisine

Boulgour à la butternut comme un risotto

Boulgour à la butternut comme un risotto

Pour la plaisir des saveurs et l'onctuosité de la préparation .... mais je dois dire que la recette n'a pas réussi à séduire 'mari chéri'. C'est vrai, il n'aime pas les cucurbitacés ... alors il ne faut pas que j'en sois étonnée ! Enorme avantage, ce plat se réchauffe très bien s'il en reste.

Alors, pour ceux et celles qui osent, je vous invite à tester cette recette dénichée sur le blog 'rappelletoidesmetsIci. Vous y trouverez aussi de bien jolies recettes à ajouter à la liste de vos envies.

Le matériel nécessaire : 1 cuit vapeur, 1 écrase pomme de terre, 1 grande poêle et son couvercle, 1 fouet à main, 1 râpe à fromage, 1 verre mesureur, 1 couteau de cuisine, 1 balance

Le temps de préparation : 20 minutes - Le temps de cuisson : 30 minutes

Le marché pour 2 personnes :

  • 120 g de boulgour
  • 250 g de purée de butternut
  • 8 tranches de bacon
  • 1 échalote
  • 60 ml de vin blanc
  • 500 ml de bouillon de volaille
  • 30 g de parmesan râpé et quelques lamelles pour le service
  • 20 g de beurre
  • quelques graines de courge pour le décor
  • huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Couper le butternut en morceaux pour pouvoir l'éplucher et vider l'intérieur. Découper en dés à placer dans le cuit vapeur. Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau. La chair doit être tendre. Ecraser au presse purée et réserver.

Préparer 500 ml de bouillon de volaille bien chaud.

Faire revenir délicatement l'échalote émincée dans l'huile d'olive sans coloration. Ajouter le boulgour et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter alors le vin blanc et laisser évaporer. Ajouter ensuite louche après louche le bouillon (comme pour un risotto). Remuer régulièrement et remettre le couvercle entre chaque louche.

Lorsque le bougour est tendre, ajouter la purée de butternut, le parmesan râpé et le beurre puis mélanger. Rectifier l'assaisonnement;

Faire dorer les tranches de bacon juste à la fin de la cuisson.

Répartir dans les assiettes. Ajouter le bacon, des lamelles de parmesan et les graines de courges. déguster aussitôt.

Boulgour à la butternut comme un risotto

           Inscrivez-vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des recettes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana lilie 20/11/2017 01:57

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir