....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
19 Janvier 2019
Une recette testée un peu avant les fêtes, servie ensuite au repas du 1er de l'an et qui ne manquera pas de revenir sur ma table. Simple, efficace et délicieusement parfumée pour celles et ceux qui apprécient les saveurs exotiques.
La farce se prépare à l'avance et les min-pastillas sont réalisées juste avant de passer à table.
Le matériel nécessaire : un four, une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, 1 planche à découper, 1 couteau de cuisine, du papier absorbant, 1 cocotte, 1 petite coupelle et 1 pinceau de cuisine.
Le temps de préparation : 45 minutes - Le temps de cuisson : 30 minutes
Le marché pour 8 personnes (4 mini-pastillas par personne):
Préparer la farce. Réchauffer le bocal de confit au four pour faire fondre la graisse. Déposer les cuisses de canard sur du papier absorbant, les désossées, retirer la peau et efficlocher la viande. Réserver.
Eplucher les oignons et les émincer finement. Les faire fondre doucement dans une cocotte avec 1 cuillère d'huile pendant 10 minutes. Ajouter les pignons de pin, le saté et la viande. Mélanger et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes à feu doux et à couvert. Réserver.
Préparer les mini-pastillas. Sortir les feuilles de brick de leur emballage. Mettre 3 cuillères d'huile dans la coupelle. Couper les feuilles de brick en 2 et les déposer sur le plan de travail. Passer de l'huile avec le pinceau sur la feuille avant de déposer une cuillère de farce et d'effectuer le pliage (voir sur l'emballage ou sur internet les vidéo nombreuses si vous ne connaissez pas la technique). Déposer au fur et à mesure sur la plaque de cuisson.
Préchauffer le four à 180°C. Enfourner pour 10 à 12 minutes lorsque le four est chaud.
Servir aussitôt tel que ou avec une sauce aigre douce pour relever.
Inscrivez-vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des recettes !