750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 Saisons en cuisine

....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.

4 Saisons en cuisine

Lentilles beluga crème au haddock et oeuf poché pané

Lentilles beluga crème au haddock et oeuf poché pané

Une recette dont la publication était un peu attendue .... la version bêta ayant été proposée lors d'un repas familial, les photos n'avaient pas été faites.

Confinement oblige, la disponibilté est au rendez-vous pour se remettre sur le blog.

Voilà donc une entrée hivernale aux saveurs délicieusement parfumées. 

Cette recette peut s'anticiper ce qui constitue un avantage certain dans l'organisation d'un repas ... évidemment quand les invitations seront à nouveau possibles.

Le matériel nécessaire : 2 casserole avec couvercles, 1 grande poêle type wok, 1 balance, 1 planche à découper, 2 assiettes creuses, 1 couteau de cuisine

Le temps de préparation : 30 minutes - Le temps de cuisson : 30 + 3 + 2 minutes

Le marché pour 4 personnes :

  • 120 g de lentilles beluga (lentilles noires)
  • 4 oeufs + 1 oeuf 
  • 1 petit filet de haddock
  • 40 cl de crème liquide
  • 1 oignon
  • 8 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 filet de vinaigre
  • sel, poivre en grain, feuille de laurier

Commencer par la cuisson des lentilles. Utiliser une des casseroles pour faire revenir les lentilles avec l'oignon émincé. Couvrir avec de l'eau. Ajouter la feuille de laurier, le poivre en grain et couvrir. Laisser cuire doucement et saler en fin de cuisson.

Préparer les oeufs pochés dans la seconde casserole. Remplir la casserole avec de l'eau et ajouter le filet de vinaigre. Amener à petits bouillons. Casser les oeufs un à un et les faire glisser délicatement dans l'eau frémissante. Maintenir à petit bouillon pendant 3 minutes. Déposer ensuite sur du papier absorbant et réserver au frais.

Découper le haddock en petits morceaux et les placer dans une casserole avec la crème liquide. Poivrer et mettre à feu doux.

Au moment du repas, faire chauffer un peu d'huile dans le wok. Passer les oeufs pochés dans un oeuf battu puis dans la chapelure. Faire frire les oeufs 1 minute de chaque côté.

Dresser les assiettes en commençant par les lentilles puis la crème et le haddock avant de déposer l'oeuf frit au dessus. Il ne reste qu'à déguster !

Lentilles beluga crème au haddock et oeuf poché pané
Lentilles beluga crème au haddock et oeuf poché pané

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être avertie de la parution des recettes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article