....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
8 Avril 2012
A la recherche d'un dessert à adapter, je suis allée sur le blog de Mercotte ici et voilà ce que j'y ai trouvé: bavarois pistache griottes.
Je vous propose donc la recette version '1er essai' avant ma version adaptée pour les fêtes que je publierai un peu plus tard.....le temps manque pour tout faire!
Les goûteurs du jour ont trouvé celà bon bien que manquant d'un peu de pistache (il faut donc augmenter la quantité de pâte de pistache). Quoi qu'il en soit voilà un dessert frais et assez facile à réaliser.
Le matériel nécessaire: 6 cercles en inox de 7 cm de diamètre, 1 plaque, du papier de cuisson, feuille rhodoïd pour garnir les cercles, 1 casserole, 2 saladiers, 1 assiette creuse, 1 fouet électrique, 1 fouet à main, 1 balance et 1 verre mesureur
Le temps de préparation: 35 minutes
Le marché pour 6 bavarois individuels:
Pour le décor
Commencer par chauffer doucement les griottes avec le sucre pour les dégeler et leur faire rendre un peu de jus. Mettre la gélatine dans une assiette creuse remplie d'eau froide. Fondre la gélatine ramollie et essorée dans le jus, remuer doucement et réserver.
Dissoudre la pâte de pistache dans le lait bouillant, fouetter le sucre et les jaunes. Verser le lait parfumé sur ce mélange et cuire comme pour une crème anglaise. Quand la crème nappe la cuillère, incorporer la gélatine ramollie et essorée et 1 éventuellement 1 cuillère à café de kirsch. Laisser refroidir.
Monter la crème fleurette en chantilly mousseuse, l’incorporer à la crème à la pistache pas tout à fait prise.
Dresser le bavarois à la poche dans les cercles préalablement garnis de feuille rhodoïde pour faciliter le démoulage. Recouvrir de cerises et conserver au frais.
A déguster très frais!
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la publication des articles!