....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
22 Juillet 2011
A cette période de l'été, le jardin donne et parfois, pour les débutants jardiniers dont je suis, les quantités produites dépassent les espérances.
Me voilà, avec une production de courgettes à gérer et pour éviter d'être débordée, j'ai sacrifié une poignée de fleurs pour les proposer en accompagnement d'un plat.
L'intérêt est très esthétique, c'est la qualité de la pâte et son parfum qui détermineront le résultat final.
Le matériel nécessaire: 1 sauteuse, 1 plat creux, 1 fouet à main, 1 couteau de cuisine, du papier absorbant
Temps de préparation: 20 minutes - Temps de cuisson: 5 minutes
Le marché pour 4 personnes:
Récolter les fleurs et couper les pédoncules.
Préparer la pâte: mettre la farine en puits, ajouter l'oeuf entier, le curry, l'huile et le sel et mélanger au fouet à main. Incorporer progressivement la bière, en battant énergiquement, jusqu'à obtention d'une pâte faisant le ruban (pas trop liquide car elle n'accrochera pas sur les fleurs).
Préparer le bain de friture en mettant l'huile à chauffer dans une grande sauteuse.
Tremper les fleurs de courgettes dans la pâte et cuire au fur et à mesure. Lorsque les beignets sont bien dorés, les déposer sur du papier absorbant.
Servir aussitôt en accompagnement d'une viande ou d'un poisson (chez nous, poulet tandoori).
N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!