....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
11 Mars 2012
Le poulet est à la fois simple à cuisiner mais parfois un peu ennuyeux!
Pour changer et lui donner un petit air d'ailleurs, voilà une façon de le cuisiner qui fera des heureux. Aucune compétence particulière pour cette préparation qui conviendra aux débutants ou à ceux qui ont 2 mains gauches. Un succès garanti avec une petite sauce onctueuse et relevée. Petit message pour la famille, c'est une recette pour Marcel!
J'ai accompagné ce poulet 'trappeur' d'une purée mixte composée de carottes et pommes de terre ordinaires et pommes de terre vitelotes (je remercie le papa d'Hélène)
Le matériel nécessaire: 1 poêle à fond épais, 1 grande casserole, 1 planche à découper, 1 couteau de cuisine et 1 éplucheur, 1 écrase pommes de terre à main, 1 petit bol et quelques pics en bois pour la présentation.
Le temps de préparation: 20 minutes - Temps de cuisson: 20 minutes
Le marché pour 4 personnes:
Eplucher les légumes, les rincer puis les couper en morceaux. Les faire cuire 20 minutes à l'eau bouillante salée.
Pendant la cuisson des légumes, découper le poulet en dès. Sur la planche à découper les saler et les poivrer puis les fariner légèrement. Faire dorer 6 à 7 minutes dans 20 g de beurre puis les retirer de la poêle. Verser le vinaigre balsamique et faire bouillir pour décoler les sucs. Ajouter le sirop d'érable et faire cuire quelques instants. Sur feu très doux, ajouter le reste de beurre puis les dès de poulet. Réserver au chaud.
Egoutter les légumes puis les écraser grossièrement. Incorporer l'huile d'olive tiédie et rehausser de poivre de Sechuan.
Servir la purée avec les dès de poulet montés sur des pics en bois. Poivrer le tout avec du poivre de Sechuan au moulin et déguster aussitôt.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!