....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
1 Décembre 2013
Une recette initiale d'Alain Ducasse, quelque peu revisitée en fonction des disponibilités d'achats.... une bonne idée savoureuse et très nature !
Parfaite pour les mauvais jours et pleine de saveurs lorsqu'on peut utiliser des produits 'maison'.
Le matériel nécessaire: 1 cocotte, 1 petit bol, 1 planche à découper, 1 couteau de cuisine et du papier absorbant
Le temps de préparation: 30 minutes - Le temps de cuisson: 30 minutes
Le marché pour 4 personnes:
Mettre les cèpes à réhydrater dans un bol d'eau tiède.
Avec un petit couteau, séparer la graisse du magret de canard et la découper en petits dès. Faire fondre la graisse dans la cocotte et en conserver la valeur d'une cuillère à soupe (jeter le reste). Ajouter le boulgour et faire dorer un peu avant d'ajouter le bouillon de volaille. Porter à ébullition puis couvrir et prolonger la cuisson pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, découper le magret en tranches très fines, éplucher l'ail et effeuiller le persil. Hacher l'ail et le persil.
Laisser reposer le boulgour 10 minutes hors du feu en couvrant.
Pendant ce temps, égoutter les cèpes et les sécher dans du papier absorbant avant de les faire revenir avec la persillade. Saler et poivrer.
Répartir le boulgour dans les assiettes puis ajouter les cèpes persillés et les tranches de magret. Servir sans plus attendre.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!