....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
20 Septembre 2011
Les dernières quetsches de mes amis Annie et Marc ne demandent qu'à être utilisées. Après les tartes, clafouti et gateaux, j'ai eu envie de tester un dessert qui allie craquant et moelleux, local et exotique.
Voilà le résultat pour un dessert très rapide à préparer et léger.
Le matériel nécessaire: 1 four, 1 plaque de cuisson, 1 petite casserole, 1 batteur électrique, 1 couteau de cuisine, 1 pinceau de cuisine
Temps de préparation: 15 minutes - Temps de cuisson: 5 + 6 à 7 minutes au four à 200°c
Le marché pour 6 personnes:
Mettre les quetsches dans une petite casserole et cuire à feu doux environ 5 minutes (avec un couvercle au départ puis le retirer quand les quetsches commencent à rendre du jus). Saupoudrer d'1 cuillère à soupe de sucre et de cannelle en poudre puis réserver.
Sortir les feuilles de brick de leur emballage et les poser à plat. Faire fondre les 20 g de beurre pour en badigeonner les feuilles de brick. Plier chaque feuille de brick en 2 puis rabattre la partie ronde vers l'intérieur (on obtient une bande rectangulaire). Déposer une cuillère de compotée de quetsches à l'extrémité de la bande formée et rabattre en triangles. Déposer les chaussons ainsi formés sur la plaque de cuisson garnie de papier cuisson et enfourner pour 6 à 7 minutes. Surveiller pour ne pas laisser brûler la pâte.
Pendant ce temps monter la crème en chantillly (moi ça n'a jamais voulu monter en chantilly alors tant pis!).
Servir les bricks accompagnés de la chantilly saupoudrée de cannelle.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la paution des articles!