....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
2 Juillet 2013
Je termine la série des brochettes pour l'été, histoire de montrer qu'il existe des alternatives aux merguez, saucisses ....
Cette fois, l'inspiration est grecque et vous serez séduit(e), enfin j'espère, par l'onctuosité de ces boulettes et le moelleux des aubergines.
La réalisation de cette recette est rapide et à la portée de tous.
Le matériel nécessaire: 1 four, 1 plat à gratin, des brochettes en bois, 1 grille, 1 hachoir à viande, 1 saladier, 1 couteau de cuisine, 1 presse ail, 1 planche à découper, 1 presse agrumes, 1 bol, 1 pinceau et des ciseaux de cuisine
Le temps de préparation: 20 minutes - Le temps de cuisson: 6 à 8 minutes
Le marché pour 4 -5 personnes:
Pour la sauce au yaourt
Préchauffer le four en position grill.
Hacher l'agneau. Eplucher les oignons et les hacher finement. Ciseler la menthe et le persil.
Mélanger dans un saladier, la viande hachée, les oignons, l'oeuf et les fines herbes. Saler et poivrer, ajouter le cumin. Bien malaxer pour obtenir un mélange homogène. Façonner des boulettes et réserver au frais.
Préparer la sauce en mélangeant les yaourts avec l'ail pressé, le jus du 1/2 citron, la harissa, la menthe ciselée. Saler et poivrer. Réserver au frais.
Laver les aubergines et les éponger. Couper les extrémités et les détailler en tranches épaisses. Badigeonner d'huile d'olive des 2 côtés et déposer sur la grille allant au four. Enfourner et retourner dès que la première face est grillée. Saler et poivrer.
Enfiler les boulettes sur les brochettes et les mettre à griller en même temps que les aubergines.
Dresser les brochettes sur les tranches d'aubergine grillées et servir avec la sauce au yaourt.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la publication des articles !