....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
19 Juin 2013
Le soleil trouvé en Provence, inspire des recettes parfumées et plus méridionales.
Voilà des brochettes réalisées avec un poisson bien ferme, donc qui se tiennent bien. L'association chorizo et piquillos donne la note méditerranéenne et relève à merveille.
A proposer pour les journées estivales !
Le matériel nécessaire: 1 four, 1 blender, 1 plat à gratin, des brochettes en bois, 1 poêle, 1 assiette creuse, 1 couteau de cuisine, 1 planche à découper et du film alimentaire
Le temps de préparation: 20 mintes (attente: 30 minutes) - Le temps de cuisson: 15 minutes
Le marché pour 6 personnes:
Le coulis:
Mettre les morceaux de lotte débarassés de toutes les membranes dans une assiette creuse. Arroser d'huile d'olive et mélanger puis saupoudrer de piment d'Espelette. Filmer et réserver au frais.
Préparer le coulis. Peler et hacher les oignons avant de les faire revenir 2 minutes à la poêle dans l'huile. Ajouter les tomates épluchées, épépinées et concassées. Faire cuire 5 minutes puis ajouter les piquillos rincés et égouttés. Saler et poivrer. Remettre à cuire 2 minutes puis tranvaser dans le blender pour mixer l'ensemble.
Préchauffer le four en position grill.
Enfiler les morceaux de lotte marinés sur les brochettes en les alternant avec les tranches de chorizo et les feuilles de laurier.
Faire griller 5 minutes en retourant. Assaisonner de fleur des el et servir avec le coulis.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!