....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
3 Février 2013
En entrée ou en plat, selon les quantités proposées mais un régal pour les papilles de toutes façons! Des saveurs exotiques pour changer un peu et éveiller les sens.
Aucune difficulté pour la préparation. Il faut seulement anticiper pour débarasser les coques du sable qu'elles contiennent toujours.
Le matériel nécessaire: 1 grande casserole, 1 passoire, 1 sauteuse, 1 couteau de cuisine, 1 fouet à main, 1 pilon et son mortier, 1 passette et des ciseaux de cuisine
Le temps de préparation: 15 minutes - Le temps de cuisson: 10 minutes
Le marché pour 4 personnes (en entrée):
Mettre les coques dans un grand volume d'eau froide et les rincer au moins 3 fois. Réserver dans l'eau froide au moins 1 heure et rincer une dernière fois.
Eplucher la gousse d'ail et le morceau de gingembre puis les piler au mortier.
Dans une grande sauteuse mettre à chauffer sur feu vif 3 cuillères d'eau et 1 pincée de poivre moulu. Ajouter les coques et couvrir. Laisser ouvrir 3 à 4 minutes. Retirer les coques de la casserole en prenant soin de conserver le jus de cuisson. Réserver quelques coques entières et décoquiller les autres. Réserver au chaud.
Chauffer l'huile d'olive dans la sauteuse essuyée et y faire revenir l'ail et le gingembre. Ajouter le curry et mélanger. Verser le lait de coco et le jus de cuisson des coques filtré. Laisser bouillir et réduire 3 à 4 minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Ajouter les coques décoquillées.
Répartir dans les assiettes, ajouter les coques entières et parsemer de coriandre ciselée.
A déguster sans attendre.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!