....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
19 Février 2013
Après quelques jours d'absence due au virus de la grippe, je refais une petite apparition avec un dessert que je fais de temps à autres depuis près de 10 ans et qui a toujours beaucoup de succès.
Selon vos compétences, il vous faudra plus ou moins de temps. En effet, il y a des macarons dans ces coupes et si vous les faites 'maison', vous savez le temps qu'il faut pour les confectionner. Néanmois, c'est un régal et l'avantage c'est que vous pouvez choisir le parfum du macaron et donc la tonalité de cette coupe. Chez nous, c'est 'pain d'épices' car cette version est la plus appréciée sachant que tout est fait maison.
En dehors de cette étape, la réalisation est simple .... comme une crème anglaise!
Le matériel nécessaire: 1 petite casserole, 1 petit saladier, 1 fouet à main, 1 balance, 1 couteau de cuisine
Le temps de préparation (sans les macarons): 20 minutes - Le temps de cuisson: 4 à 5 minutes
Le marché pour 6 coupes:
Fouettez les 4 jaunes d'oeufs avec 1 pincée de sel et 80 g de sucre vergeoise. Dès que le mélange forme un ruban, verser 25 cl de lait bouillant. Mélanger puis verser dans la casserole. Remettre sur le feu et continuer à remuer car la crème ne doit pas bouillir. Hors du feu, ajouter 2 cuillères à soupe de liqueur de pêche. Réserver.
Egoutter les oreillons de pêche puis les détailler en fins quartier.
Répartir un peu de crème au fond des 6 coupes. Emietter un macaron dans chacune puis répartir une partie des lamelles de pêche et enfin le reste de crème. Terminer par un macaron entier et les quartiers de pêche. Selon votre humeur terminer en décorant de poudre de pistache.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la publication des articles!