....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
7 Décembre 2010
Un dessert de fêtes à servir sur assiette qui ravira les amateurs de chocolat. Alliance de moelleux à travers les poires cuites et de croustillant dans l’utilisation des bricks.
Certaines étapes de ce dessert sont à réaliser la veille ou le matin si le repas est prévu le soir.
Préparation : 45 minutes – Cuisson : 10 minutes
Le marché pour 6 personnes :
Pour la ganache ( à préparer la veille ou plusieurs heures avant de servir)
La veille ; confectionner la ganache. Porter la crème à ébullition, ajouter le thé hors du feu et laisser infuser 4 minutes à couvert.
Faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain marie. Ajouter la crème au thé filtré et le beurre et mélanger.
Réserver au frais.
Le jour même ; préchauffer le four à therm 7-8 / 220°C
Peler et épépiner les poires et couper les en dès. Les faire revenir en les saupoudrant de sucre avec 20 g de beurre fondu jusqu’à ce qu’ils soient tendres et caramélisés.
Arroser avec l’alcool tiédi puis flamber hors du feu.
Badigeonner les feuilles de brick avec le reste de beurre fondu. Répartir sur chacune d’elles les dès de poire et napper avec la crème mélangée à la cannelle, puis réaliser des carrés.
Déposer les dans un plat allant au four et faire dorer quelques minutes.
Déposer les croustillants sur les assiettes de service. Saupoudrer de sucre glace et ajouter une quenelle de ganache au chocolat et quelques touches de marmelade d’orange.
Déguster aussitôt.
Avec la recette des Etoiles au citron, je participe au concours
'Petits biscuits de Noel' sur O Délices :
Merci de voter pour moi :ici
1 vote par jour
Si vous souhaitez être averti(e) des articles à leur sortie, abonnez vous à la Newsletter !