....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
26 Décembre 2010
Petites bouchées apéritives ou à servir en brunch.Pour le réveillon, ce sera extra!
Merci à Béné, qui a trouvé cette recette et qui contaminée par l'ambiance culinaire des voyages ferroviaires s'est également lancée dans les expériences...mes goûteurs de version 'alpha' ont apprécié!
Préparés en un rien de temps et encore une fois inratables !
Temps de préparation: 20 minutes– Cuisson Four Thermostat : 6/180°C
Le marché pour 14 bouchées:
Pour le décor :
Matériel :
Préchauffer le four ; thermostat 6 / 180°C
Découper les figues en petits morceaux et les mettre à tremper dans le muscat.
Découper le foie gras en 14 gros dès à réserver au frais
Battre les œufs, l’huile et la crème fraîche. Ajouter la farine, la levure chimique et les 4 épices. Saler et poivrer généreusement. Incorporer les figues et le muscat.
Remplir les caissettes aux 2/3 avec la pâte et enfoncer dans chacune un dé de foie gras. Enfourner pour 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, réduire le foie gras en purée lisse, y ajouter le mascarpone, le vinaigre balsamique et le poivre. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.
A la fin de la cuisson, laisser un peu reposer et démouler si besoin. Remplir une poche à douille du mélange foie gras- mascarpone et garnir les bouchées.
Servir plutôt tiède !