....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
15 Janvier 2012
Dernière recette utilisant des ingrédients 'festifs'.... Cette fois, il ne reste rien dans le réfrigérateur des provisions faites pour les fêtes.
J'avais goûté cette association dans un petit restaurant de Vars: 'Chez Plumot' et y étais retournée rien que pour ça. Si vous êtes un jour dans ce secteur, allez y , vous ne le regretterez pas.
Cette fois, c'est la famille qui a testé la recette et les notes étaient plutôt bonnes. A vous de juger!
Le matériel nécessaire: 1 grande et 1 petite casserole, 1 écrase pommes de terre, 1 louche, 1 écumoire, 1 râpe à truffe, du papier absorbant
Temps de préparation: 30 minutes - Temps de cuisson: 20 minutes
Le marché pour 4 personnes:
Commencer par éplucher les pommes de terre, les laver et les découper en morceaux avant de les mettre à cuire dans un grand volume d'eau salée.
Pendant la cuisson des pommes de terre, couper le foie gras en tranches minces et râper très finement la truffe. Réserver.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, éliminer l'eau de cuisson en gardant une petite tasse. Ecraser manuellement et assez grossièrement. Ajouter un peu d'eau de cuisson, l'huile parfumée et l'huile de colza. Vérifier l'assaisonnement et réserver au chaud.
Faire réchauffer doucement la sauce d'agneau.
Remplir d'eau la deuxième casserole et ajouter le vinaigre. Porter à ébullition. Baisser le feu pour maintenir un petit frémissement.
Monter chaque assiette avec l'écrasée de pommes de terre, les copeaux de truffe et la tranche de foie gras. Réserver
Casser un oeuf à la fois dans la louche puis déposer délicatement chaque oeuf dans l'eau frémissante. Compter 3 minutes.
Pendant ce temps, monter chaque assiette avec l'écrasée de pommes de terre, les copeaux de truffe et la tranche de foie gras.
Sortir les oeufs pochés avec une écumoire et les déposer sur le papier absorbant. Déposer sur le dessus de l'assiette et terminer par un cordon de sauce.
Que celui ou celle qui teste me donne son appréciation.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!