....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
17 Avril 2011
Les associations de textures sont souvent appréciées en cuisine. Voilà une occasion de renouveler ce plaisir avec le craquant des feuilles de brick passées simplement au four et un poisson juste cuit et très moelleux relevé d’une touche de pesto pour une saveur ensoleillée.
Très rapide, cette recette ne demande pas de compétence particulière et pourra donc être réalisée par les débutants…à condition d’avoir un four.
Le résultat est plutôt agréable et fait aimer le rouget aux réticents !
Le matériel nécessaire : 1 four, 1 plat à four, 1 feuille de papier cuisson, 1 pinceau de cuisine
Temps de préparation et cuisson: 10 minutes – Temps de cuisson au four thermostat : 7/210°c
Le marché pour 6 :
Préchauffer le four thermostat 7/210 °c.
Recouvrir le fond du plat avec du papier cuisson et sortir les feuilles de brick de leur emballage.
Badigeonner légèrement, au pinceau, chaque feuille de brick avec un peu d’huile. Déposer 2 filets au centre de chaque feuille, déposer 1 noisette de pesto sur chaque filet et fermer en formant un petit paquet rectangulaire. Déposer dans le plat à four et enfourner pour 10 minutes en surveillant pour obtenir la bonne coloration.
Servir dès la sortie du four avec des petites pommes de terre à l’eau comme je l’ai fait ou des petits légumes.
Pour être averti(e) de la parution des articles, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !