....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
14 Avril 2013
Une recette d'inspiration corse ou de méditerranée pour les puristes..... un délicieux dessert très frais et comme il est peu sucré les saveurs sont très marquées.
Je vous le conseille à cette saison avec des fruits surgelés ou un peu plus tard avec des fruits du jardin.
La recette est testée et approuvée par le plus difficile des convives familiaux..... c'est dire!
Le matériel nécessaire: 1 four, 1 moule type moule à cake ou un petit plat rectangulaire, 2 saladiers, 1 casserole, 1 balance, 1 assiette creuse, 1 passoire, 1 fouet à main, 1 maryse
Le temps de préparation: 30 minutes - Le temps de cuisson: 30 minutes
Le marché pour 6 personnes:
Pour le confit
Mettre les fruits surgelés dans une passoire placée au dessus d'une casserole. Laisser décongeler afin de recueillir le jus.
Préchauffer le four thermostat 6/180 °c.
Mélanger le fromage bien égoutté avec les jaunes d'oeufs, le zeste de citron, l'eau de vie et le sucre. Lisser au fouet à main. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter les délicatement au mélange précédent.
Huiler le moule choisi et y verser la préparation. Lisser la surface et enfourner pour 30 minutes.
Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide placée dans une assiette creuse. Chauffer le jus des framboises avec le sucre, le miel et le vinaigre balsamique. Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées entre les mains. Mélanger puis ajouter les framboises. Verser dans des petits ramequins et réserver au réfrigérateur.
Laisser le fiadone refroidir avant de le placer au frais.
Au moment de servir, démouler et couper en tranches et présenter avec le confit de framboises.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la publication des articles!