....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
20 Octobre 2013
Après une 'panne de blog' pliée à un surcroit de travail ..... me voici de retour avec une recette légère et dont l'originalité vient de la note vanillée.
Surprenante mais vraiment délicieuse cette fricassée à déguster seule ou en accompagnement d'un poisson ou d'une viande juste grillés.
Proposition recommandée pour abordée l'automne avec peps.
Le matériel nécessaire: 1 sauteuse, 1 petit couteau de cuisine, 1 planche à découper, 1 écumoire et 1 fouet à main.
Le temps de préparation: 30 minutes - Le temps de cuisson: 30 minutes
Le marché pour 4 personnes:
Gratter les carottes et couper les fanes à 1 cm. Laver les carottes avant de les couper en deux.
Nettoyer les bulbes de fenouil et les détailler en quartiers.
Eplucher les oignons et les couper en deux.
Chauffer 1 cuillère d'huile dans une sauteuse et ajouter les carottes, les fenouils, les oignons et les gousses d'ail non pelées. Mélanger lorsque les légumes sont déjà un peu dorés. Verser le bouillon de volaille et ajouter la gousse de vanille fendue, le laurier, le thym, la coriandre et le poivre. Couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes.
A la fin de la cuisson égoutter les légumes avec une écumoire et réserver dans un plat chuaffé. Porter le jus de cuisson à ébullition et laisser réduire jusqu'à ce qu'il reste environ 10 cl. Presser l'ail et filtrer le jus. Allonger avec 2 cuillères à soupe d'huile et de vinaigre tout en fouettant. Verser sur les légumes et réhausser de fleur de sel. Parsemer de pluches de coriandre et servir tiède.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!