....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
8 Janvier 2012
Epiphanie ou gourmandise oblige !
Un peu fatiguée des préparatifs de fin d'année, je n'avais pas tellement envie de me remettre à la cuisine, ni de faire la traditionnelle galette des rois mais l'un de mes fils était rentré et comme il adore ça je n'ai pas su résister à la demande.
Les recettes doivent être aussi nombreuses que les cuisinières alos vous aurez une nouvelle version.
Ce n'est pas tellement 'light' mais les inconditionnels s'en moquent un peu.
Le matériel nécessaire: 1 four, 1 grande plaque de cuisson, 1 petit saladier, 1 fourchette, 1 balance, 1 pinceau et un petit couteau de cuisine
Temps de préparation: 15 minutes - Temps de cuisson four thermostat 8/210°c
Le marché pour une grande galette ( 8 à 10 personnes):
Sortir le beurre à l'avance pour le ramollir.
Lorsque le beurre est mou, le réduire en pommade à la fourchette en y incorporant le sucre glace puis la poudre d'amande. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant pour obtenir une préparation homogène.
Etaler la pâte feuilletée sur la plaque de cuisson. Granir de la préparation précédente sans aller jusqu'au bord. Ne pas oublier de positionner la fève. Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Souder les bords en appuyant avec les dents de la fourchette. Faire quelques décors au couteau et badigeonner de jaune d'oeuf.
Voilà c'est prêt, vous pouvez enfourner et déguster tiède avec un café ou un thé!
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la publication des articles!