....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
13 Janvier 2013
Une absence en ce début d'année alors que j'avais promis d'être là ..... mais de vilaines bactéries cachées sournoisement dans un plat m'ont coupé toute envie de cuisine et même d'imaginer publier la moindre recette.
Alors, je reviens cette fois pour 'de vrai' mais avec une recette bien légère....il y aura dans la semaine des plats plus hivernaux pour nous permettre d'affronter cette nouvelle vague de froid.
Cette salade est, si on veut, l'entrée et le dessert, les crustacés et les fruits....un tout en 1 bien léger pour commencer un repas sans se couper l'appétit pour la suite.
Le matériel nécessaire: 1 poêle en fonte, 1 boite plate, 1 couteau de cuisine, 1 épluche légumes, 1 fourchette, 1 planche à découper, 1 bol et des ciseaux de cuisine
Le temps de préparation: 20 minutes - Le temps de cuisson: 5 minutes
Le marché pour 4 personnes:
Commencer par décortiquer les gambas en laissant la queue (pour faire plus joli !). Les disposer à plat dans un boite et les saupoudrer de curry. Arroser d'un filet d'huile d'olive et réserver.
Eplucher la mangue, le pamplemousse, l'orange. Eplucher partiellement le 1/2 concombre pour laisser un peu de vert et le débiter en batonnets. Découper la mangue en dès. Peler les quartiers d'orange et de pamplemousse à vif et les séparer en morceaux. Réunir les fruits et le concombre dans un saladier.
Préparer une vinaigrette avec le vinaigre de cidre, le sel, le poivre, l'huile d'olive. Emulsionner à la fourchette.
Mettre la poêle à chauffer sur feu vif et faire revenir les gambas 1 à 2 minutes de chaque côté.
Répartir la salade dans des coupes, verser la vinaigrette et déposer les gambas dessus. Ciseler un peu de coriandre fraiche et servir aussitôt.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !