....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
29 Septembre 2013
Avant que la mauvaise saison ne fasse disparaitre les pieds de rhubarbe, j'ai coupé ce qui restait pour profiter encore un peu de cette saveur si appréciée chez nous.
J'avais testé une recette de ma copinaute Annick ici du blog 'au gré de mes envies' et pour la remercier de m'avoir fait découvrir sa recette, je vous en propose une variante .... italienne.
A découvrir absolument si vous aimez la rhubarbe. Les testeurs du jour suggèrent qu'Hagen Daz ne pourra soutenir la comparaison. C'est pour dire !
En plus, la recette est très simple.
Le matériel nécessaire: 1 sorbetière, 1 casserole, 1 petit saladier, 1 petit couteau de cuisine, 1 maryse et 1 balance
Le temps de préparation : 20 minutes (+ 4 à 5 heures de repos) - Le temps de turbinage: 15 minutes (variable selon modèle)
Le marché pour 6 à 8 personnes:
Eplucher la rhubarbe et en peser 400 g. Placer la rhubarbe dans un saladier et la couvrir du sucre. Laisser reposer sans mélanger pendant 4 à 5 heures pour que la rhubarbe rende son eau.
Verser l'ensemble dans une casserole et placer sur le feu pour faire cuire la rhubarbe. Il ne faut pas couvrir et ne pas mélanger pour conserver intacts les morceaux un peu confis. Laisser évaporer doucement en conservant tout de même un peu de jus. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.
Lorsque la rhubarbe est bien froide, y incorporer le mélange yaourts et crème liquide. Mélanger délicatement à la maryse.
Brancher la sorbetière, verser le mélange et laisser turbiner selon le modèle de votre machine. Réserver au congélateur jusqu'au moment de servir.
Variante: j'ai incorporé des amaretti pilés dans une partie de la glace sur une seule couche pour faire des marbrures....un parfum subtil en plus.....
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!