....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
16 Mars 2012
Vite un plat d'hiver avant qu'il ne soit trop tard pour déguster ces merveilles!
Je vous propose une association' haddock - chou vert' servie avec une petite sauce aux baies de genièvre: une surprise toute en finesse pour le palais.
C'est une recette hyper facile à réaliser et le résultat est parfait pour un déjeuner ou un diner entre amis (bon, celles et ceux qui ont des enfants comprendront que pour eux ce n'est pas forcément gagné).
Le matériel nécessaire: 1 très grande casserole bien large, 1 petite casserole, 1 cuit vapeur, 1 planche à découper et 1 grand couteau de cuisine.
Temps de préparation:20 minutes - Temps de cuisson: 30 minutes
Le marché pour 4 personnes:
Retirer le trognon et les feuilles extérieures du chou. Plonger le chou entier pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante. Le retirer et le rafraichir pour ôter toutes les feuilles. Retirer les grosses nervures et couper le chou en larges lanières. Déposer le chou dans le panier du cuit vapeur sur un lit de thym. Laisser cuire pendant 20 minutes.
A mi cuisson du chou, faire pocher les filets de haddock dans la grande casserole avec le lait frémissant pendant 10 minutes.
Dans la petite casserole, porter la crème à ébullition avec les baies de genièvre pendant 5 minutes sur feu doux. Poivrer généreusement.
Dresser le chou dans des assiettes creuses. Déposer le haddock égoutté et servir aussitôt arrosé de crème au genièvre.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!