....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
4 Décembre 2012
Difficile de reproduire une recette dégustée dans un restaurant en ne disposant que de la liste des épices utilisées mais j'ai tenté et approché avec un résultat assez convainquant et proche du goût originel.
Le restaurant en question, c'était l'Espace Carnot sur la place du même nom à Lyon, une adresse qui nous avait été proposée par notre chauffeur de taxi! Un grand merci.
Cette préparation, avec ses senteurs toutes hivernales, fera merveille pour un réveillon.
Le matériel
nécessaire: 1 four, 1 poêle en fonte, 1 plat à gratin, papier aluminium, 1 petite casserole et 1 bon couteau de boucher
Le temps de préparation: 20 minutes - Le temps de cuisson: 5 + 7 à 10 minutes
Le marché pour 4 personnes:
La liste des épices est longue mais c'est le sens de la recette.
Commencer par la préparation de la sauce qui doit réduire un peu. Mettre le fond de sauce à chauffer et y incorporer toutes les épices. Placer sur feu doux pour faire réduire et obtenir une sauce très foncée qui nappe un peu la cuillère. Goûter et rectifier en fonction de votre goût (la sauce peut donc se préparer à l'avance).
Préchauffer le four thermostat 7/200°c.
Préparer les magrets en réduisnat un peu le gras et en incisant le dessus en croix. Mettre la poêle à chauffer sur feu vif et y déposer les magrets côté peau. Faire bien dorer les 2 cotés sans aucun assaisonnement. Envelopper chaque magret dans du papier d'aluminium et disposer dans un plat. Enfourner pour 7 à 10 minutes selon le degré de cuisson souhaité.
A la sortie du four, déposer sur le plan de travail et découper en tranches minces à disposer sur des assiettes pré-chauffées. Napper de sauce et servir aussitôt. Ici les magrets sont accompagnés d'une écrasée de pommes de terre.
Inscrivez vous à la Newsletter poir être averti(e) de la parution des articles!