....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
22 Novembre 2011
Je trouve toujours que les magrets séchés en provenance des industries alimentaires sont peu gouteux, trop gras et trop artificiels.
Je paufine ma technique depuis cet été et le résultat me semble désormais convaincant ... assez pour vous le proposer!
Avec cela, les apéro et salades composées auront le parfum de votre cuisine et surtout celui du poivre que vous utiliserez. C'est le moment de vous faire offrir des poivrières pour collectionner les poivres de différentes origines.
Par contre, il faut anticiper mais c'est le maitre mot en cuisine, puisqu'il faut 18 à 21 jours d'affinage et utiliser de beaux magrets dont vous connaissez la provenance.
Le matériel: 1 plat creux ou 1 boite hermétique à la taille de votre magret, 1 mortier pour le poivre, 1 torchon fin et bien sec, du papier absorbant
Pour un magret séché:
J0 : dans la boite disposer un lit de gros sel puis y poser le magret de canard et le couvrir complètement de gros sel. Laisser reposer 24 heures.
J1 : débarrasser le magret du sel et le rincer sous l'eau froide. Le sécher soigneusement avec du papier absorbant. Concasser grossièrement du poivre entier au mortier. Recouvrir le magret de poivre et l'envelopper dans un torchon bien sec. Déposer le tout dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et laisser 18 à 21 jours avant de consommer.
J 20 à 21 (plus vous attendez, plus le magret est sec) : Couper finement au moment de l'apéritif, c'est divin!
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!