Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mousse Suisse au chocolat blanc

Mousse Suisse parce que l'ingrédient de base est le petit suisse.... et qu'il faut bien trouver des noms à nos recettes sans tomber dans l'excès.

 

Cette version est très légère avec un goût subtil et pas trop prononcé de chocolat. A servir bien frais avec des biscuits maison type 'sablés' ou une tranche de cake au citron.

 

Le matériel nécessaire: 1 batteur électrique, 2 saladiers, 1 bol, 1 balance, 1 pinceau de cuisine, du papier cuisson, 1 maryse

Le temps de préparation: 10 minutes - Le temps de réfrigération: au moins 1 heure

Le marché pour 4 personnes:

  • 3 petits suisses
  • 2 oeufs
  • 75 g de chocolat blanc patissier
  • 50 g de chocolat noir
  • 25 g de sucre en poudre
  • 1 petite cuillère d'huile
  • 1 pincée de sel

Mousse Suisse au chocolat blanc 1

 

Faire fondre le chocolat noir au micro ondes avec 1 petite cuillère d'huile. Bien mélanger et étaler finement sur du papier cuisson au pinceau pour former des bandes.  Placer au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes avec 1/2 verre d'eau. Laisser refroidir.

Séparer les jaunes des blancs et mélanger les jaunes d'oeufs avec les petits suisses. Lorsque le chocolat est refroidi, l'incorporer au mélange précédent.

Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Lorsque le mélange est assez ferme, y ajouter le sucre en poudre et poursuivre 1 minute. Ajouter les blancs battus au mélange de chocolat et incorporer doucement à la maryse.

Répartir la moitié de la mousse dans les verres choisis. Casser les bandes de chocolat noir et en répartir la moitié sur la mousse. Répartir le reste de mousse au chocolat blanc et décorer du chocolat noir restant. Placer au réfrigérateur pour au moins 1 heure.

 

Mousse Suisse au chocolat blanc3

Mousse Suisse au chocolat blanc 2

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!

Tag(s) : #Desserts au chocolat