....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
24 Décembre 2011
Etonnant n'est ce pas, cette association terre/mer mais vraiment divin!
Un joli effet de présentation qui permet d'envisager cela pour un repas de fête.... ça tombe bien en ce moment n'est ce pas.
La réalisation est sans difficulté et est plutôt rapide si on anticipe la cuisson des pois cassés.
Le matériel nécessaire: 1 grande casserole, 2 poêles en fonte, 1 blender ou 1 mixeur à soupe, 1 planche à découper, 1 couteau de cuisine
Temps de préparation: 30 minutes - Temps de cuisson: 1 heure
Le marché pour 4 personnes:
Rincer plusieurs fois les pois cassés et les égoutter. Eplucher et hacher l'échalote. Faire fondre 10 g de beurre dans une grande casserole et y faire revenir l'échalote pendant quelques minutes. Ajouter les pois cassés et 3 à 4 fois leur volume d'eau froide. Porter à ébullition et cuire doucement pendant 40 à 50 minutes, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. Ajouter la crème, saler et poivrer et passer au mixeur. Réserver au chaud. La consistance va épaissir.
Eponger les noix de Saint Jacques, les trancher en 2. Concasser le poivre long pour obtenir une cuillère à café.
Mettre l'une des poêles à chauffer pour y faire rotir à sec les tranches de pancetta.
Dans l'autre poêle ajouter le reste du beurre, le poivre long et saisir les noix de Saint Jacques 1 à 2 minutes de chaque côté pas davantage. Saupoudrer de fleur de sel.
Servir avec la purée de pois cassés, le beurre fondu au poivre long et la pancetta croustillante.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!