....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
23 Juin 2013
Cela faisait un moment que j'avais remisé les versions de panna cotta. Pour renouer avec ce plaisir, j'ai testé une variation aux parfums anisés en association avec le goût subtil des fraises.
Pour la présentation, j'ai utilisé des petits moules offerts par ma chère belle soeur. C'est maintenant un plaisir et plus un casse tête pour le démoulage..... Encore MERCI !
Ce dessert, peut se préparer à l'avance ce qui permet de consacrer du temps à autre chose si besoin.
Le matériel nécessaire: 1 casserole, 1 blender, 1 balance, 1 fouet à main, 1 chinois, 1 petit couteau de cuisine
Le temps de préparation: 20 minutes - Le temps de cuisson: 4 à 5 minutes
Le marché pour 4 à 5 personnes:
Compotée:
Chauffer le lait, le sucre et les étoiles de badiane à feu doux dans la casserole. Laisser infuser 3 à 4 minutes. Ajouter l'agar agar et remettre sur feu plus vif. Faire bouillir pendant 2 à 3 minutes. Filtrer puis ajouter la crème. Bien mélanger puis répartir dans les moules ou les coupelles. Réserver au frais au moins 4 heures.
Pour la compotée, laver et équeutter les fraises (en conserver quelques unes entières pour le décor). Mixer la moitié des fraises avec le sucre glace. Détailler la moitié restante en fines lamelles et les ajouter à la compote. Réserver au frais.
Au moment de servir, démouler les panna cotta sur des assiettes individuelles et répartir la compotée. Décorer de fraises entières.
Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles !