Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Panna cotta aux 2 poivrons

Celà faisait bien longtemps que je n'avais pas décliné de panna cotta salée, mais cette recette me tentait depuis un moment et j'attendais que la pleine saison des poivrons nous revienne.

Le résultat est vert et rouge! Pour une ardennaise, me voilà avec les couleurs du CSA (le club de foot de Sedan). Ce sera donc un petit clin d'oeil à mon fils.

Pour le côté gustatif, vous serez séduit(e) par la fraicheur et le goût pas trop marqué. A servir en entrée ou en verrine mais ne pas oublier d'anticiper car la recette nécessite des temps de réfrigération.

Le matériel nécessaire: 1 four, du papier d'aluminium, 1 sac plastique type 'sac congélation', 1 blender, 1 petite casserole, 1 assiette creuse, 1 couteau de cuisine, 1 planche à découper et 1 petite louche

 

Le temps de préparation: 40 minutes - Le temps de cuisson: 20 minutes

 

Le marché pour 4 personnes:

  • 2 poivrons verts
  • 2 poivrons rouges
  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 8 g de gélatine (soit 4 feuilles)
  • sel et poivre du moulin

 

Panna cotta aux 2 poivrons 2

 

Commencer par préchauffer le four sur position grill à 230 °c.

Laver les poivrons, les couper en deux et les épépiner. Les poser à plat sur une feuille de papier aluminium, côté bombé à l'extérieur. Enfourner et faire cloquer la peau pour pouvoir la retirer facilement. Dès que les poivrons sont bien grillés, les placer dans un sac plastique fermé et patienter un peu avant de les éplucher puis de les couper en morceaux.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans une assiette remplie d'eau froide.

Faire revenir les poivrons verts dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer. Ajouter 10 cl de lait et 10 cl de crème. Dès que l'ensemble commence à frémir, retirer du feu et ajouter 2 feuilles de gélatine essorées. Passer au blender et verser dans le fond des verrines ou des coupes. Réserver au frais pour faire prendre.

Faire de même avec les poivrons rouges et répartir dans les coupes déjà pré-remplies. Réserver au frais.

Servir très frais.

Panna cotta aux 2 poivrons 3 

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!

 

Tag(s) : #Amuses bouche