....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
18 Février 2011
Une entrée aux notes salées où la panna cotta séduira vos convives.
Le plus de cette recette, c’est le mariage des olives et des magrets fumés.
Temps de préparation : 20 minutes (mais 2 heures minimum au réfrigérateur)
Le marché pour 6 personnes :
Tremper la feuille de gélatine dans un grand volume d’eau froide. Pendant ce temps, mixer les olives avec le basilic et 15 cl de crème fleurette. Faire chauffer doucement pour amener le mélange à ébullition. Retirer du feu et ajouter la gélatine bien essorée. Bien mélanger et réserver au frais.
Pendant ce temps, monter le reste de crème fleurette en chantilly. Ajouter au mélange précédent lorsque celui-ci est refroidi.
Répartir dans 6 coupes, verres ou tasses. Laisser refroidir, puis couvrir d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur au moins 2 heures (mais cela aussi se préparer la veille).
Au moment de servir, découper les tranches de pain à l’emporte pièce circulaire et déposer un cercle de pain sur chaque panna cotta. Décorer de magret tranché très finement (genre chiffonnade) et de tomate découpée en lanière et tournée en fleur, puis poivrer le tout.
A déguster très frais.
Pour déroger à mon habitude, je vous conseille de l’accompagner avec un verre de Châteauneuf-du-Pape.
Pour être averti(e) de la parution des articles, inscrivez vous à la Newsletter !