....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.
22 Avril 2011
Une association de 2 chocolats pour un dessert moelleux qui pourrait clore agréablement un repas de Pâques
Ce dessert se réalise sans grande difficulté mais avec un peu d’attention surtout pour la préparation de la panna cotta.
Le matériel nécessaire :1 cuillère balance (pour peser l’agar agar), 2 petites casseroles, 2 saladiers, 1 cuillère en bois ou 1 maryse , 1 batteur électrique
Temps de préparation et cuisson: 30 minutes
Le marché pour 6 personnes :
Pour la panna cotta
Pour la mousse choco
Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc avec la moitié du lait. Réserver.
Délayer l’agar-agar dans le lait restant et porter le mélange à ébullition. Maintenir le frémissement pendant 1 minute et ajouter ensuite avec le chocolat blanc fondu. Verser dans des jolis petits récipients ou des verres (comme moi) et laisser refroidir un peu avant de placer au réfrigérateur.
Pendant que la panna cotta est au réfrigérateur, préparer une mousse au chocolat noir. Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec 3 cuillères d’eau et bien le lisser. Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Ajouter les jaunes d’œufs un par un au chocolat fondu, puis le beurre. Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange lisse et brillant. Réserver pour que le mélange refroidisse. Battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel au batteur électrique. Incorporer délicatement les blancs d’œufs battus au mélange précédent refroidi. Ajouter la mousse au chocolat sur la panna cotta déjà prise.
Pour être averti(e) de la parution des articles, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !